Conférence « La commande publique, levier d’une relance économique responsable et solidaire ? L’exemple des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. »

19 NOVEMBRE 2020

En novembre, à l’occasion du Mois de l’ESS, la Ville de Bordeaux organise des rendez-vous permettant de débattre sur le rôle des entreprises de l’ESS, l’innovation sociale, les solutions pour l’avenir. Une conférence est organisée le 27 novembre de 15h00 à 16h30 sur  « La commande publique, levier d’une relance économique responsable et solidaire ? L’exemple des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. »

Les petites et moyennes entreprises locales de l’ESS ont démontré une capacité d’adaptation et de résilience exemplaires depuis le début de la crise sanitaire. Elles n’en restent pas moins très impactées par les conséquences économiques de cette crise. De nombreuses réponses ont été apportées pour les aider à maintenir leur activité mais il faut désormais accompagner leur reprise économique de manière structurelle et pérenne. 

Une commande publique guidée par une politique d’achats solidaires représente l’un des leviers de cette relance économique. Quelles opportunités lui sont liées ? Comment faciliter l’accès de ces petites entreprises aux marchés ? Cet atelier, destiné aux entreprises, propose de découvrir les bonnes pratiques mises en place dans le cadre du projet des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 pour une commande publique durable, inclusive et solidaire.

L’association 2.24 Nouvelle-Aquitaine interviendra lors de cet événement pour présenter les dynamiques territoriales et les opportunités liées aux labels de Paris 2024. 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

AMBITION 2.24 NOUVELLE-AQUITAINE

ambition@nouvelleaquitaine2024.com

Maison régionale des sports

2 avenue de l’Université – 33400 Talence