Inauguration du complexe multisports tir à l'arc du CREPS de Bordeaux

17 JANVIER 2020

200117_crepsbordeaux
©Maxime Giraudeau - Aqui.fr

Vendredi 17 janvier 2020, Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine ; Nathalie Lanzi, vice-présidente du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine en charge du Sport ; Patrick Bahègne, directeur régional et départemental de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale Nouvelle-Aquitaine ; Carl Greene, directeur des opérations d’Easton Sport Development Foundation ; et Valérie Barlois-Leroux, présidente du Conseil d’administration du Centre de ressources, d’expertise et de performance sportive (CREPS) de Bordeaux, ont inauguré le complexe multisports tir à l’arc du CREPS de Bordeaux.

Une flèche en plus pour viser les Jeux de Paris 2024

Gérard Baudry, directeur du CREPS de Bordeaux, a dévoilé le nom donné à cette installation sportive : Complexe Virginie Arnold.  » Cette décision s’inscrit dans l’orientation politique chère à Nathalie Lanzi pour la Région, et partagée par l’État et le CREPS, de promouvoir le sport au féminin. Elle rend surtout hommage aux mérites sportifs et humains de Virginie Arnold, la seule médaillée olympique de la région Nouvelle Aquitaine en tir à l’arc (médaille de bronze aux JO de Pékin en 2008). « 

L’espace de tir à l’arc a quant à lui été nommé : Pas de tir à l’arc James L. Easton,  » pour souligner l’apport significatif d’Easton Sports Development Foundation au montage de l’opération (100 000$, soit 80 000 €) et rendre hommage au parcours exceptionnel de James L. Easton, fils de James D. Easton, déjà lui aussi archer et homme d’affaires, qui est à la fois un grand entrepreneur, dirigeant sportif et philanthrope « .

De nouveaux chantiers pour 2020

Cette inauguration concerne le premier bâtiment construit depuis le transfert du patrimoine du CREPS à la Région. L’année 2020 sera rythmée par le lancement de trois chantiers cofinancés par la Région Nouvelle-Aquitaine et l’Etat : rénovation du restaurant, construction d’un nouveau bâtiment d’hébergement et d’une nouvelle salle de sports collectifs.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

AMBITION 2.24 NOUVELLE-AQUITAINE

ambition@nouvelleaquitaine2024.com

Maison régionale des sports

2 avenue de l’Université – 33400 Talence