J-100 : les annonces avant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo

14 AVRIL 2021

À 100 jours des Jeux de Tokyo, les équipes de France olympique et paralympique s’unissent pour former une seule et même équipe : l’équipe de France. 

La naissance de cette équipe unie répond à l’ambition du sport français – portée par le CNOSF, le CPSF et Paris 2024 – de relever le plus grand des défis qui s’offre à lui. Au-delà des Jeux de Tokyo et de Pékin, c’est l’opportunité unique de réussir les Jeux de Paris 2024 qui pousse le mouvement sportif français à poser les bases d’une équipe de France plus forte, plus performante, plus ambitieuse.

Qu’ils soient olympiens ou paralympiens, issus de sports d’hiver ou d’été, jeunes talents encore en devenir ou véritables légendes du sport, les athlètes français ne formeront plus qu’une seule et même équipe de France pour réaffirmer que l’excellence sportive ne fait pas de distinction de handicap, de genre ou de discipline.

Pour fédérer et soutenir les 500 athlètes olympiques et paralympiques qui seront présents aux Jeux de Tokyo, une nouvelle identité marque cette campagne de communication : un seul nom, un seul site internet et un seul compte @EquipeFRA sur les réseaux sociaux.

Pour la première fois de l’histoire des Jeux, à l’occasion des cérémonies d’ouverture, les délégations françaises olympique et paralympique seront conduites par un binôme composé d’une femme et d’un homme. Ce J-100 est l’occasion de découvrir les athlètes qui rêvent de conduire les délégations françaises lors des prochains Jeux de Tokyo. Douze athlètes olympiques et sept athlètes paralympiques se sont aujourd’hui portés candidats. Dans cette liste figure deux championnes de Nouvelle-Aquitaine : Perle Bouge (para-aviron) et Charline Picon (voile) ! Les quatre heureux élus seront désignés en même temps, début juillet, à quelques jours de l’ouverture des Jeux de Tokyo.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

AMBITION 2.24 NOUVELLE-AQUITAINE

ambition@nouvelleaquitaine2024.com

Maison régionale des sports

2 avenue de l’Université – 33400 Talence