OLYMPIADE CULTURELLE

Les Jeux Olympiques et Paralympiques, c’est plus que du sport, c’est une célébration totale, tant sportive qu’artistique et culturelle. À Paris 2024 l’Olympiade culturelle se prépare avec la volonté de faire rayonner la richesse et la diversité de la culture en France. 

La rencontre du sport et de la culture

L’ambition de Paris 2024 c’est aussi de transmettre et révéler les talents artistiques et sportifs, provoquer des rencontres inattendues entre le sport et l’art, créer de l’interaction entre le public et les artistes. C’est pourquoi une attention toute particulière sera portée aux jeunes générations d’artistes, aux tendances émergentes, aux contre-courants. De nombreux événements investiront l’espace public dans la France entière et proposeront aux spectateurs des expériences participatives, immersives, souvent inédites et inoubliables.

Qui peut être labellisé ?

Pour intégrer l’Olympiade Culturelle, un projet culturel ou artistique doit répondre à l’un des trois critères suivants : 

  • Utiliser le sport comme outil d’expression artistique
  • Se tenir dans un lieu sportif ou en lien avec un évènement sportif
  • Mettre en lumière les valeurs communes au sport et à la culture

 

Une plateforme de dépôt de projets est ouverte aux acteurs culturels pour leur permettre d’obtenir le label, s’assurer de la visibilité de leur projet et garantir un processus de labellisation équitable et transparent.

Les avantages du label

AMBITION 2.24 NOUVELLE-AQUITAINE

ambition@nouvelleaquitaine2024.com

Maison régionale des sports

2 avenue de l’Université – 33400 Talence