Paris 2024 s'engage pour la promotion des sports paralympiques

03 DÉCEMBRE 2020

En cette journée internationale des personnes handicapées, Paris 2024 veut faire évoluer les codes en partant du constat simple : « Il n’existe pas d’émojis pour les sports paralympiques ! Les Emojis sont universels, les Jeux aussi. Les Emojis sont inclusifs. Nos Jeux sont Olympiques ET paralympiques 👊 »

Le 3 décembre est la Journée Internationale des Personnes Handicapées. Créée en 1992 à l’initiative de l’ONU, cette journée vise à favoriser l’intégration et l’accès à la vie économique, sociale et politique des personnes handicapées. Pour Paris 2024, ce combat pour l’inclusion de tous les publics est une priorité qui dépasse l’organisation des Jeux paralympiques. Les Jeux de Paris 2024 sont les premiers Jeux à avoir choisi un emblème qui associe les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques. L’ambition du comité d’organisation et des partenaires de Paris 2024 est de donner plus de visibilité à ce sujet, à ces athlètes et à tous les handicaps pour mieux les faire accepter dans la société française.

Cette année pour le 3 décembre, une campagne de communication a été lancée sur les réseaux sociaux visant à mobiliser toute la communauté des Jeux, notamment via la participation des labellisés « Terre de Jeux 2024 ». Les publications de messages de soutien viennent appuyer la prise de parole de Paris 2024 pour inciter l’autorité en charge des plateformes sociales (consortium UNICODE) pour créer des émoticônes à l’effigie d’athlètes en situation de handicap. Paris 2024 annonce que sa demande fera l’objet d’un dépôt officiel auprès du Consortium Unicode lors de la prochaine session et concernera l’intégralité des sports paralympiques.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

AMBITION 2.24 NOUVELLE-AQUITAINE

ambition@nouvelleaquitaine2024.com

Maison régionale des sports

2 avenue de l’Université – 33400 Talence