Paris 2024 souhaite ses vœux à tous les amoureux du sport

5 JANVIER 2021

Le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 a choisi de souhaiter ses vœux pour 2021 avec un clip à la gloire du sport français, sur fond de Jacques Brel.
"A tous ceux à qui le sport a manqué en 2020, nous vous partageons ce frisson.

Pour exprimer notre impatience et notre envie de retrouver, en 2021, ces moments de rassemblement autour de nos champions.

Pour nous préparer ensemble à cet horizon positif, l’immense célébration du sport qui nous attend : les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Notre unique raison, notre unique chanson, notre unique secours, c’est le sport, le sport à offrir en partage.

Nous vous souhaitons une belle année 2021 !"
Dans le clip se succèdent les images des champions olympiques et paralympiques depuis les Jeux d’été de Barcelone en 1992. De Marie-José Pérec à Marie-Amélie Le Fur, en passant par Florent Manaudou, Renaud Lavillenie ou encore Tony Estanguet, aujourd’hui Président de Paris 2024, les exploits s’enchaînent sur la chanson « Quand on n’a que l’amour ».  À 1 minute 09 secondes de la vidéo, la judokate bordelaise Émilie Andéol porte avec émotions sa médaille d’or des Jeux de Rio en 2016.
 
L’intention du COJOP est simple : « Après une année particulièrement difficile, où le monde du sport a souffert, où le sport nous a manqué, Paris 2024 souhaite offrir le réconfort d’images qui nous émeuvent et nous rassemblent, afin de se projeter ensemble dans l’année 2021″
 
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

AMBITION 2.24 NOUVELLE-AQUITAINE

ambition@nouvelleaquitaine2024.com

Maison régionale des sports

2 avenue de l’Université – 33400 Talence