ENGAGEMENT

Les Jeux sont un véritable moteur d’engagement. Sportifs, passionnés, bénévoles… on a tous un rôle à jouer !

Comment s'engager les Jeux de 2024 ?

En Nouvelle-Aquitaine, on compte plus de 290 000 bénévoles sportifs. De nombreuses missions dans des clubs, des associations et des événements sportifs sont proposées. Tout le monde peut y trouver sa place !
En valorisant l’engagement bénévole, notamment celui des jeunes, notre souhait est d’établir le socle d’une société toujours plus inclusive et fraternelle.

De nombreuses missions de Service Civique sont proposées pour développer le sport en France autour d’actions citoyennes et sociales et notamment pour la préparation des Jeux de 2024.
Ce dispositif s’adresse aux jeunes entre 16 et 25 ans !

C’est en devenant supporter, bénévole, ou même dirigeant d’une association sportive qu’on a le plus de chance de partager son enthousiasme et sa passion…

engagement_1

Comment s'engager les Jeux de 2024 ?

Devenir bénévole pour les Jeux de Paris 2024 c’est :

  • vivre une expérience de vie unique
  • enrichir ses compétences
  • développer son réseau​

Pour la première fois de son histoire, les Jeux de Paris vont permettre aux spectateurs de participer virtuellement à une épreuve olympique comme le E-Sailing afin d’engager toutes les communautés dans les Jeux.

Afin de rester dans la lignée de l’innovation sportive, les Jeux de 2024 permettront au grand public de participer au célèbre marathon lors d’épreuves organisées le même jour et sur le même tracé. Sportif confirmé comme débutant, valide et handicapé, jeune et moins jeune, tout le monde peut participer !

TERRE DE JEUX 2024

GÉNÉRATION 2024

ENGAGEMENT

AMBITION 2.24 NOUVELLE-AQUITAINE

ambition@nouvelleaquitaine2024.com

06 30 92 42 81

Maison régionale des sports

2 avenue de l’Université – 33400 Talence