Perle Bouge, candidate au rôle de porte-drapeau des Jeux Paralympiques

14 JUIN 2021

Perle Bouge, figure emblématique du sport en Nouvelle-Aquitaine, est candidate au rôle de porte-drapeau pour les Jeux Paralympiques de Tokyo. Jusqu’au 30 juin il est possible de soutenir sa candidature en votant en ligne.

Pour la première fois de l’histoire, le Comité Paralympique et Sportif Français propose au grand public de voter pour l’athlète féminine et l’athlète masculin qui porteront le drapeau lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux, le 24 août à Tokyo. Les votes sont ouverts du 11 au 30 juin. Sept athlètes sont en lice pour ce prestigieux rôle : Perle Bouge (para aviron), Souhad Ghazouani (para haltérophilie), Nantenin Keita (para athlétisme), Sandrine Martinet (para judo), Pierre Fairbank (para athlétisme), Stéphane Houdet (tennis fauteuil), David Smetanine (para natation).

Le parcours de Perle

Ancienne joueuse de basket fauteuil de 2001 à 2010, la native de Rennes s’est lancée dans l’aviron en 2009. Depuis cette championne handisport a été médaillée d’Argent aux Jeux Paralympiques de Londres en 2012, et médaillée de Bronze à Rio en 2016 avec son coéquipier de l’époque Stéphane Tardieu.

Aujourd’hui, Perle rame avec Christophe Lavigne et n’a qu’un seul objectif : devenir championne paralympique. Elle est membre de la commission des athlètes de Paris 2024 et ambassadrice du CPSF.

Lors du tournage du clip « Du rêve aux Jeux » en mai 2021, elle a accueillis l’équipe d’Ambition 2.24 Nouvelle-Aquitaine dans les Pyrénées-Atlantiques, sur les bords de la Nive à son club de l’Aviron Bayonnais. 

AMBITION 2.24 NOUVELLE-AQUITAINE

ambition@nouvelleaquitaine2024.com

Maison régionale des sports

2 avenue de l’Université – 33400 Talence