Le 13 septembre 2017, Paris devenait ville hôte des Jeux de 2024. À travers la capitale française, c’est l’ensemble du territoire qui doit bénéficier de l’engouement suscité par cet événement international !
Ainsi, l’Association Ambition 2.24 Nouvelle-Aquitaine créée en 2018 souhaite saisir pleinement l’opportunité de faire vivre l’aventure olympique et paralympique sur le territoire régional dans le sillage de la dynamique impulsée par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (COJOP) Paris 2024.
Fondée par le Conseil régional de la région Nouvelle-Aquitaine, le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Nouvelle-Aquitaine et le Cercle des Médaillés Olympiques et Paralympiques régional, l’association perçoit là l’opportunité d’engager un véritable projet à la fois sportif, éducatif et social qui doit permettre de poursuivre l’unification du territoire pour renforcer une identité commune et un sentiment d’appartenance à la région Nouvelle-Aquitaine.
À l’aune des trois piliers du projet Paris 2024 que sont l’engagement, la célébration et l’héritage, l’Association Ambition 2.24 Nouvelle-Aquitaine souhaite que les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 marquent leur empreinte en Nouvelle-Aquitaine dès aujourd’hui et en laisse la trace après 2024.