La Relève saison 2, c’est parti !

19 FÉVRIER 2020

200219_lareleve

Le Comité Paralympique et Sportif Français lance, en coopération avec l’ensemble des fédérations paralympiques, un programme national de détection intitulé « La Relève », dans l’optique de recruter des talents en vue des Jeux Paralympiques de 2024.

L’objectif est d’inviter des personnes en situation de handicap motivées par la perspective d’une pratique sportive intensive et par la compétition, mais non encore identifiées par les fédérations, à se rendre sur un site organisateur afin de tester leurs capacités générales et rencontrer des sportifs et des dirigeants des fédérations paralympiques.

L’ambition de ce programme est de faciliter le parcours de ces personnes vers une pratique adaptée à leurs capacités et aux possibilités de pratiques locales mais aussi, pour les fédérations, de détecter de futurs talents dont il conviendra de favoriser l’éclosion.

Le principe du programme demeure inchangé : aller recruter sur le territoire français les potentiels de demain en faisant passer aux participants une série de tests de capacité physique générale, tout cela encadré par des experts et en présence des fédérations paralympiques.

Grande nouveauté cette année, un « Team La Relève » va être créé pour rassembler les plus hauts potentiels de chaque année au sein d’une équipe. Il s’agira d’accompagner chacun des sportifs pour leur apporter des solutions afin de conforter leur engagement dans une pratique de haut niveau. Pour le CPSF, ce sera aussi l ‘opportunité de relayer des parcours, de la détection à, espérons-le, le succès au plus haut niveau.

Pour cette année 2020, La relève se tiendra dans 4 régions françaises :

– Bordeaux – 28 mars 2020
– Montpellier – 18 avril 2020
– Paris (lieu à confirmer) – 25 & 26 avril 2020
– Vichy – 16 mai 2020

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

AMBITION 2.24 NOUVELLE-AQUITAINE

ambition@nouvelleaquitaine2024.com

Maison régionale des sports

2 avenue de l’Université – 33400 Talence