Webinaire sur les stratégies territoriales des Centres de préparation aux Jeux

27 AVRIL 2021

Sports et Territoires vous invite à participer à son deuxième afterwork le 6 mai prochain de 18h00 à 19h30. Au programme du webinaire, les Centres de préparation aux Jeux (CPJ) à travers leur mise en œuvre et leur attractivité au sein des territoires.

Accueillir les délégations du monde entier sur son territoire le temps d’un stage de préparation, ou comme base arrière pendant les Jeux, c’est leurs offrir les conditions optimales pour s’entrainer, récupérer du décalage horaire, s’acclimater et se préparer au mieux pour réaliser des Jeux au sommet. Cette chance unique de prendre part aux succès des champions de demain est offerte aux collectivités labellisées Terre de Jeux 2024 qui ont candidaté pour être référencées CPJ.

En octobre 2020, au terme d’une procédure rigoureuse à laquelle Paris 2024 a associé un grand nombre d’acteurs, 620 équipements sportifs ont été désignés « CPJ » en France dont 51 situés en Nouvelle-Aquitaine. Dans le but d’accueillir potentiellement des délégations internationales, les collectivités développent des stratégies d’attractivité territoriale, de lobbying,…

Grâce à la diversité des intervenants, ce webinaire vous propose des informations précises sur les enjeux des CPJ, des exemples de coopérations avec le mouvement sportif ainsi que des partages d’expériences à l’échelle d’un département et d’une métropole avec la dynamique engagée à Limoges en Haute-Vienne !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

AMBITION 2.24 NOUVELLE-AQUITAINE

ambition@nouvelleaquitaine2024.com

Maison régionale des sports

2 avenue de l’Université – 33400 Talence