
Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris et Saint-Etienne accueilleront les tournois de football féminin et masculin des Jeux Olympiques ⚽
— Paris 2024 (@Paris2024) December 17, 2020
7 villes, 7 stades, un seul tifo, celui des Jeux de #Paris2024 pic.twitter.com/Hyeqbo7akm
La compétition ne diffère pas de celles organisées par la FIFA, se disputant sur terrain de football en gazon, à 11 contre 11 pendant deux mi-temps de 45 minutes. Les mêmes règles sont appliquées pour les femmes et les hommes, mais une différence apparaît quant à la composition des effectifs. En effet, concernant la compétition masculine, seuls les joueurs entrant dans la catégorie « espoirs » (moins de 23 ans), peuvent participer, à l’exception de trois joueurs plus âgés.
Le football est également le seul sport dont la compétition commence avant la cérémonie d’ouverture, du fait du nombre de matchs à organiser. Ainsi, depuis les Jeux de Sydney en 2000, les tournois commencent deux jours avant le début officiel des Jeux.
Le Matmut Atlantique (42 115 places) situé dans le quartier de Bordeaux-Lac est l’un des nouveaux écrins du football français hérité de l’organisation des matchs de l’EURO 2016. Il a écrit une page de son histoire en accueillant 5 matchs d’exception lors de cette compétition !
AMBITION 2.24 NOUVELLE-AQUITAINE
ambition@nouvelleaquitaine2024.com
Maison régionale des sports
2 avenue de l’Université – 33400 Talence