Tournée ESS 2024 en Nouvelle-Aquitaine : webinaire le 26/01

22 JANVIER 2021

Vous êtes une structure de l’ESS basée en région Nouvelle-Aquitaine et les opportunités économiques des Jeux de Paris 2024 vous paraissent lointaines ? Pourtant elles vous concernent aussi !

Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et la Société de Livraison des Ouvrages Olympiques (SOLIDEO) ont l’ambition de réaliser les premiers Jeux durables, inclusifs et solidaires. Pour cela, les deux instances ont développé des stratégies propres et des outils pour permettre aux acteurs de l’ESS de se positionner sur les marchés publics des Jeux.

ESS 2024, la CRESS Nouvelle-Aquitaine et INAE s’associent pour vous présenter ces opportunités économiques et vous accompagner à vous en saisir. L’événement se tiendra sous le format d’une conférence en ligne le mardi 26 janvier de 9h30 à 10h30 : inscription via ce lien.

Au programme :

  • Venez vous informer sur le projet des Jeux, la dynamique enclenchée sur votre territoire et les opportunités qui en découlent avec la participation de l’association Ambition 2.24 Nouvelle-Aquitaine !
  • Découvrez les services d’ESS 2024, opérateur des Jeux chargé de vous accompagner gratuitement à répondre aux marchés des Jeux.
  • Partagez l’expérience d’autres entreprises engagées pour faire de ces Jeux ceux de toute la France.

Des opportunités économiques en Nouvelle-Aquitaine

Bien que 80% des épreuves se dérouleront en Île-de-France, les Jeux de Paris 2024 vont également se dérouler en Nouvelle-Aquitaine ! Le stade Matmut Atlantique, à Bordeaux, accueillera des matchs dans le cadre du tournoi de football olympique. Cela va générer d’importantes opportunités pour les entreprises du territoire.

Rappelons également que toutes les entreprises peuvent répondre aux marchés des Jeux (opportunités directes) et que d’autres opportunités seront créées par l’accueil de délégations étrangères au sein de Centres de préparation aux Jeux et la rénovation d’infrastructures sportives, sans compter l’animation autour du label « Terre de Jeux 2024« , le tourisme… (opportunités indirectes). En Nouvelle-Aquitaine, on compte déjà plus de 80 collectivités engagées dans la dynamique des Jeux.

Les Jeux de Paris 2024 constituent un formidable levier de développement pour les entreprises de l’ESS, que la plateforme ESS 2024 s’emploie à activer !

DERNIERS ARTICLES

AMBITION 2.24 NOUVELLE-AQUITAINE

ambition@nouvelleaquitaine2024.com

Maison régionale des sports

2 avenue de l’Université – 33400 Talence