Il est composé de 10 séries de 5 vidéos filmées sur un ton décalé, avec un premier volet, consacré à la Coupe du Monde de Rugby 2023 avec les pays suivants : Afrique du Sud, Argentine, Australie, Etats-Unis, Irlande, Italie, Japon, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni et Portugal.
Pour chaque nationalité, grâce à ces outils, vous pourrez recueillir des informations et des astuces pour optimiser l’accueil des visiteurs internationaux : principales caractéristiques du pays du visiteur, profil des voyageurs sportifs venant en France pour la Coupe du Monde, centres d’intérêts, attentes spécifiques en matière d’accueil, gestes à faire ou ne pas faire selon les nationalités et quelques expressions utiles à l’accueil en différentes langues !
Pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le dispositif sera adapté et complété par 7 marchés supplémentaires : Allemagne, Belgique, Canada, Chine, Espagne, Pays-Bas et Suisse.
La Nouvelle-Aquitaine est au cœur de la célébration avec 5 matchs au Stade Matmut de Bordeaux et la sélection de plusieurs villes néo-aquitaines comme camps de base officiels des équipes participantes à la compétition. Toutes les informations pratiques, la programmation du village rugby et les animations organisées dans les communes de la métropole sont à retrouver sur le site : rugby2023.bordeaux-metropole.fr.
Pour mémoire, les matchs de poule joués à Bordeaux entre le 9 septembre et le 30 septembre 2023 sont les suivants :
Pour se préparer au mieux à la plus grande compétition du rugby, un camp de base dans neuf régions différentes a été sélectionné par chacune des équipes pour toute la durée du Mondial. Trois équipes ont choisi la Nouvelle-Aquitaine pour y poser leurs valises durant deux mois : la Roumanie (Libourne), la Géorgie (La Rochelle – Ile de Ré) et les Fidji (Lormont).
AMBITION 2.24 NOUVELLE-AQUITAINE
ambition@nouvelleaquitaine2024.com
Maison régionale des sports
2 avenue de l’Université – 33400 Talence