Mettre et enlever son masque : les athlètes français nous enseignent le geste parfait !

12 MAI 2020

200512-gesteparfait
Twitter @Paris2024

Pendant toute la durée du confinement, le mouvement sportif et les athlètes français se sont mobilisés pour partager avec les Français leurs conseils pour bouger chez soi et vivre au mieux cette période difficile. Alors que notre pays entame un déconfinement progressif, ils poursuivent l’élan de solidarité …non sans humour !

Comme au sport, la technique avant tout

Porter un masque va devenir un geste de la vie quotidienne, mais il nécessite une certaine technicité pour être réellement protecteur. Qui mieux que les athlètes, qui s’entrainent pendant des années pour exécuter le geste parfait, pour nous apprendre les rudiments du port du masque ?

Trois athlètes et trois chroniqueurs sportifs se sont prêtés au jeu. On peut voir Martin Fourcade mettre un masque aux couleurs du drapeau tricolore, avec les commentaires du chroniqueur Julien Cazarre ; le nageur Théo Curin commenté par Marie Portolano, ou encore la championne de boxe Sarah Ourahmoune par Thomas Thouroude.

Des conseils rigoureux

Ces duos parodient des moments de spectacle sportif dont nous sommes tous nostalgiques actuellement. Pour autant, les conseils sont rigoureux et suivent scrupuleusement les normes sanitaires de l’AFNOR. Rappelons par ailleurs qu’il convient de se laver les mains avant et après chaque manipulation de son masque.

DERNIERS ARTICLES

AMBITION 2.24 NOUVELLE-AQUITAINE

ambition@nouvelleaquitaine2024.com

Maison régionale des sports

2 avenue de l’Université – 33400 Talence