L'union fait la force des CPJ de Gironde

24 FÉVRIER 2023

En 2024, la France accueillera 10 500 athlètes Olympiques et 4 400 athlètes Paralympiques. En amont de la compétition, Paris 2024 a désigné plus de 960 équipements sportifs capables de recevoir des équipes du monde entier dans des conditions d’entraînement optimales : des Centres de préparation aux Jeux (CPJ). À l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine 84 centres sont référencés sur le catalogue officiel.

En Gironde, les CPJ ont joué la carte du collectif pour construire une stratégie de marketing territorial. Depuis plusieurs mois, les villes de Bordeaux, Lacanau, Libourne, Lormont, Mérignac, Pessac, Saint-Médard-en-Jalles, Talence, l’Université de Bordeaux et le CREPS de Bordeaux se mobilisent pour proposer des outils de communication partagés.

L’objectif de ce collectif est de mettre en lumière les atouts du territoire girondin ainsi que de tisser des relations durables. Le fruit de cette coopération est la publication d’une plaquette de présentation et d’une vidéo promotionnelle à destination des équipes de France et de délégations étrangères. Les partenaires locaux et les journalistes ont pu découvrir ces supports le 21 février dernier à l’occasion d’une conférence de presse organisée à la Villa Primrose à Bordeaux.

Fortement impliqué dans la réalisation de la plaquette grâce à ses compétences internes, le CDOS Gironde a suivi depuis août 2022 l’ensemble des étapes de cette dynamique. L’association Ambition 2.24 Nouvelle-Aquitaine a également participé aux réunions de travail pour apporter son expertise. Félicitations aux CPJ girondins pour cette démarche pleine de sens !

Retrouvez dans la plaquette ci-dessous le détail de tous les équipements et n’hésitez pas à contacter les référents pour en savoir plus. 

DERNIERS ARTICLES

AMBITION 2.24 NOUVELLE-AQUITAINE

ambition@nouvelleaquitaine2024.com

Maison régionale des sports

2 avenue de l’Université – 33400 Talence