LABEL "GÉNÉRATION 2024"

Le label Génération 2024 permet à toutes les écoles, établissements scolaires et établissements de l’enseignement supérieur qui partagent la conviction que le sport change les vies de bénéficier de l’énergie unique des Jeux.

Délivré par le ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, il vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes.

Être labellisé Génération 2024, c’est s’engager à mettre plus de sport dans le quotidien des jeunes et permettre au plus grand nombre de vivre l’aventure olympique et paralympique dès maintenant.

OBJECTIFS DU LABEL

515 LABELLISÉS "GÉNÉRATION 2024" EN NOUVELLE-AQUITAINE

200
ÉCOLES
100
COLLÈGES
50
LYCÉES
0
UNIVERSITÉS
0
CREPS

Devenir
Génération 2024, comment faire ?

Les écoles, établissements scolaires et établissements de l’enseignement supérieur relevant du ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et de Sports ou du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation peuvent candidater à la labellisation. De même, les établissements du réseau AEFE, du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation ainsi que certains établissements spécialisés relevant du ministère des Solidarités et de la Santé sont également éligibles au label.

Pour toute question en lien avec l’attribution du label, vous pouvez consulter le formulaire Génération 2024.

AMBITION 2.24 NOUVELLE-AQUITAINE

ambition@nouvelleaquitaine2024.com

06 30 92 42 81

Maison régionale des sports

2 avenue de l’Université – 33400 Talence