Retour sur le webinaire d'ESS 2024 en Nouvelle-Aquitaine

29 JANVIER 2021

Le 26 janvier dernier, la plateforme ESS 2024 avec la CRESS et INAE ont organisé le webinaire « Les Jeux de Paris 2024, des opportunités économiques pour les structures de l’ESS en Nouvelle-Aquitaine ».
 

Pour rappel, les organisateurs des Jeux de Paris 2024 souhaitent réaliser les premiers Jeux durables, inclusifs et solidaires. Paris 2024 et la SOLIDEO (Société de Livraison des Ouvrages Olympiques) ont mis en place des mesures ambitieuses afin que les marchés publics et privés des Jeux soient accessibles aux TPE, PME & ESS. 

Les entreprises de toute la France peuvent répondre aux marchés olympiques, les opportunités économiques liées aux Jeux vont concerner tous les territoires. Lors de la conférence, quelques exemples en Nouvelle-Aquitaine ont été cités :

  • l’accueil de matchs dans le cadre du Tournoi de Football Olympique à Bordeaux au Matmut Atlantique
  • l’animation du label « Terre de Jeux 2024 » obtenu par 92 collectivités en Nouvelle-Aquitaine, qui se traduira par de l’animation socio-sportive, des investissements dans les infrastructures sportives (construction, rénovation, aménagement)
  • l’accueil de délégations d’athlètes internationaux d’ici à 2024 au sein des Centres de Préparation aux Jeux (51 sites dans la région),
  • l’intensification de l’activité touristique et la valorisation de l’offre culturelle existante

Extrait de l'intervention d'Ambition 2.24 Nouvelle-Aquitaine

 

La plateforme ESS 2024 et ses partenaires accompagnent les entreprises pour leur faire bénéficier des opportunités économiques des Jeux de Paris 2024 !  Pour cela, l’équipe d’ESS 2024 :

  • informe sur le contexte, les enjeux et les marchés des Jeux de Paris 2024 > inscrivez-vous à la Newsletter 
  • envoie directement les marchés qui concernent les coeurs de métier
  • accompagne à y répondre (conseil juridique, appui à la lecture du marché, aide stratégique et compréhension du contexte des Jeux, mise en relation avec d’autres acteurs économiques (grands groupes/TPE/PME/ESS) pour répondre en groupement,…)
  • suit l’attribution des marchés et appui les lauréats qui le souhaitent à la mise en oeuvre de leurs marchés  

Pour bénéficier de ces services gratuits : référencez votre entreprise sur ESS 2024

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

AMBITION 2.24 NOUVELLE-AQUITAINE

ambition@nouvelleaquitaine2024.com

Maison régionale des sports

2 avenue de l’Université – 33400 Talence