MARCHÉS DES JEUX

L’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 offre des opportunités économiques et sociales à toutes les régions de France. Vous pouvez consulter ci-dessous les appels d’offres relatifs aux marchés situés en Nouvelle-Aquitaine. 

Bien que 80% des épreuves se dérouleront en Île-de-France, les Jeux de Paris 2024 vont générer des opportunités pour l’ensemble des territoires. D’abord parce que toutes les entreprises peuvent répondre aux marchés des Jeux mais aussi car une multitude d’acteurs s’engagent à faire vivre les Jeux en Nouvelle-Aquitaine. Quelques exemples :

D’ici 2024, ces engagements vont se traduire par l’organisation d’événements, des investissements dans les infrastructures sportives (construction, rénovation, aménagement), l’accueil d’athlètes internationaux, sans oublier l’intensification de l’activité touristique et la valorisation de l’offre culturelle existante. Alors n’hésitez pas à référencer votre entreprise sur ESS 2024 et bénéficiez de conseils gratuits pour rentrer dans l’aventure des Jeux !

Marchés en cours

Lot-et-Garonne

  • Acheteur : SEM 47 
  • Objet : construction d’une salle omnisports à la Base du Temple-sur-Lot
  • Clôture : 05/07/2021

Île-de-France

  • Acheteur : Paris 2024
  • Objet : conception et réalisation du parcours de cross-country sur le Domaine du Château de Versailles
  • Clôture : 05/07/2021

Lauréats de Nouvelle-Aquitaine

CVSI (33)

CVSI est une entreprise adaptée qui accueille plus de 80% de personnes en situation de handicap sur l’ensemble des métiers de la signalétique et de la communication visuelle.

 

Ils sont lauréats d’un marché de production d’objets de communication et de goodies pour Paris 2024. 

Conciergerie Solidaire (33)

La conciergerie solidaire (basée, entre autre, à Bordeaux), est une entreprise sociale dont la finalité est d’accompagner au retour à l’emploi par la mise en situation de travail.
 
L’antenne de Seine-Saint-Denis a été retenue sur un marché du nouveau siège de Paris 2024.

Deux plateformes à votre service 

ESS 2024 est une plateforme portée par Les Canaux et soutenue par le Comité d’organisation Paris 2024 et la SOLIDEO. Elle vise ainsi à informer, mobiliser et accompagner les entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire et les entrepreneurs engagés pour qu’ils soient au cœur de l’organisation des Jeux, et qu’ils puissent directement bénéficier des opportunités économiques et d’emplois.

Entreprises 2024 est une plateforme portée par le MEDEF. Elle recense l’ensemble des consultations de marchés liées aux Jeux de Paris 2024 et publie des lectures stratégiques des grands enjeux économiques des Jeux pour préparer les entreprises à répondre.

AMBITION 2.24 NOUVELLE-AQUITAINE

ambition@nouvelleaquitaine2024.com

Maison régionale des sports

2 avenue de l’Université – 33400 Talence