MARCHÉS DES JEUX

L’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 offre des opportunités économiques et sociales à toutes les régions de France. Vous pouvez consulter ci-dessous les appels d’offres relatifs aux marchés situés en Nouvelle-Aquitaine. 

Bien que 80% des épreuves se dérouleront en Île-de-France, les Jeux de Paris 2024 vont générer des opportunités pour l’ensemble des territoires. D’abord parce que toutes les entreprises peuvent répondre aux marchés des Jeux mais aussi car une multitude d’acteurs s’engagent à faire vivre les Jeux en Nouvelle-Aquitaine. Quelques exemples :

D’ici 2024, ces engagements vont se traduire par l’organisation d’événements, des investissements dans les infrastructures sportives (construction, rénovation, aménagement), l’accueil d’athlètes internationaux, sans oublier l’intensification de l’activité touristique et la valorisation de l’offre culturelle existante. Alors n’hésitez pas à référencer votre entreprise sur ESS 2024 et bénéficiez de conseils gratuits pour rentrer dans l’aventure des Jeux !

Marchés en cours

CREPS de Poitiers

  • Acheteur : Ville d’Agen
  • Objet : Fourniture de prestations d’hôtellerie pour les personnes accueillies par le CREPS de Poitiers
  • Clôture : 06/12/22

Lauréats de Nouvelle-Aquitaine

ABC Décibel (86)

Architecture événementielle – Infographie – organisation et conseil technique d’événements.
 
Lauréat de marchés : Prestations d’expertises pour les sites et infrastructures

AKIANI (33)

Conseil en design par les usages : ergonomie (UX research) et design (UX design, UI design) de services & produits à Bordeaux et Lyon.
 
Lauréat du marché : Cadrage et étude de l’expérience athlètes au VOP

Api'Up (40)

Entreprise solidaire qui porte un concept original de gestion globale des déchets des entreprises, depuis la collecte jusqu’à la valorisation écoresponsable, dans une démarche d’économie circulaire. 
 
Lauréat de marchés : Appel d’offres pour le Mobilier du nouveau siège de Paris 2024 

CDES (87)

Le Centre de Droit et d’Économie du Sport de Limoges développe ses activités dans trois domaines : la formation, les études et le conseil et les publications. 
Lauréat de deux marchés :
  • Evaluation de l’impact social des Jeux
  • Parcours du Relai de la Flamme, en groupement avec Olbia Conseil & Alcyaconseil Sport 

Conciergerie Solidaire (33)

La conciergerie solidaire (basée, entre autre, à Bordeaux), est une entreprise sociale dont la finalité est d’accompagner au retour à l’emploi par la mise en situation de travail.
 
L’antenne de Seine-Saint-Denis a été retenue sur un marché du nouveau siège de Paris 2024.

CVSI (33)

CVSI est une entreprise adaptée qui accueille plus de 80% de personnes en situation de handicap sur l’ensemble des métiers de la signalétique et de la communication visuelle.
 

Lauréat du marché : Production d’objets de communication et de goodies pour Paris 2024. 

Fermentalg (33)

Expert dans la recherche et l’exploitation bioindustrielle des microalgues, …

Lauréat du marché : Recherche de solutions techniques innovantes pour limiter la pollution de l’air

Grand Angle Production (33)

Spécialiste du documentaire pour les chaînes de télévision françaises et internationales. La société affirme son identité et sa vocation à travers des films ambitieux.

Lauréat du marché : Production Audiovisuelle Lot 3

Isabelle Inchauspe

Spécialiste de l’accompagnement des sportifs de haut niveau et des managers en entreprises, Isabelle Inchauspé s’adresse à tous ceux qui ont envie : envie de gagner, envie d’avancer, envie de se surpasser, envie d’exprimer leur talent,… 
 

Lauréat du marché : Coaching TES

Le Groupe Nemo, partenaire de la Grande Distribution, est leader dans la distribution d’articles de loisirs et événementiels sportifs.
 
Lauréat du marché : Partenaire – Souvenirs
La société familiale SLTE a su s’imposer comme le partenaire des PME et des grandes industries. équipements électriques, automatisme, maintenance …
 
Lauréat du marché : Marché de conception-réalisation pour la construction d’un club de tennis et d’annexes

Deux plateformes à votre service 

ESS 2024 est une plateforme portée par Les Canaux et soutenue par le Comité d’organisation Paris 2024 et la SOLIDEO. Elle vise ainsi à informer, mobiliser et accompagner les entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire et les entrepreneurs engagés pour qu’ils soient au cœur de l’organisation des Jeux, et qu’ils puissent directement bénéficier des opportunités économiques et d’emplois.

Entreprises 2024 est une plateforme portée par le MEDEF. Elle recense l’ensemble des consultations de marchés liées aux Jeux de Paris 2024 et publie des lectures stratégiques des grands enjeux économiques des Jeux pour préparer les entreprises à répondre.

AMBITION 2.24 NOUVELLE-AQUITAINE

ambition@nouvelleaquitaine2024.com

Maison régionale des sports

2 avenue de l’Université – 33400 Talence